Mise à jour — Il vaut mieux prendre son mal en patience et attendre avant d'installer iOS 8.0.1 : d'après plusieurs témoignages (y compris dans la rédac'), Touch ID et surtout la connexion réseau (« réseau indisponible ») ne sont plus fonctionnels après installation de la mise à jour.
Apple n'a pas traîné : une semaine après la mise en ligne d'iOS 8, le constructeur en propose déjà une première mise à jour. iOS 8.0.1 est donc disponible au téléchargement, et cette nouvelle version apporte « des améliorations et résout des problèmes », d'après le court descriptif d'Apple. Dans le détail, cette mise à jour comprend la résolution du bug lié à HealthKit : les premières applications compatibles devraient donc apparaître sous peu dans l'App Store. On y trouvera également un correctif concernant le problème de désactivation des claviers tiers à la saisie du code utilisateur.
Parmi les autres bugs éradiqués, notons aussi celui qui empêchait les apps d'accéder aux photos de la galerie, l'utilisation inattendue des données cellulaires à la réception de SMS/MMS, la non restauration des sonneries à partir d'iCloud, et le chargement des photos et vidéos depuis Safari. Au chapitre des améliorations, iOS 8.0.1 apporte une meilleure fiabilité pour la fonction Accès facile sur les iPhone 6 et une meilleure prise en charge de la fonction de demande d'autorisation d'achat dans le cadre du partage familial. iOS 8.0.1 est à télécharger « over the air » : Réglages > Général > Mise à jour logicielle
.