Apple propose au téléchargement la première beta d'iOS 8.1. Cette mise à jour, qui devrait être suivie de deux autres tout aussi importantes, est numérotée 12B401. Apple explique que tous les terminaux sur lesquels on aura installé cette pré-version ne pourront plus basculer vers une déclinaison antérieure : il faudra donc être sûr et certain de son coup et ne pas craindre les bugs. Rappelons toutefois que cette beta se destine évidemment aux développeurs.

Parmi les nouveautés, on trouve des petites retouches graphiques ici et là, comme une nouvelle icône pour l'app iBooks (qui, enfin, ressemble au matériel promotionnel d'iOS 8) :



Le constructeur de Cupertino livre également une mise à jour pour l'Apple TV qui prend en charge le Partage familial et « peut être utilisé pour tester AirPlay et HomeKit avec les apps iOS », ce qui n'a rien de nouveau si vous nous suivez assidûment (lire : AirPlay peer-to-peer uniquement pour l'Apple TV Rev A et HomeKit : l'Apple TV bientôt au centre de la maison intelligente ?). Enfin, pour compléter la série de mises à jour de la nuit, les développeurs trouveront également la beta 3 d'Xcode 6.1.