Comme à l'accoutumée, Apple distribue la Golden Master (GM) de son nouveau système d'exploitation mobile à l'issue du keynote. iOS 8 GM (build 12A365) doit être téléchargée sur le Dev Center, elle n'est pas proposée en mise à jour automatique. Rappelons que la GM équivaut à la version finale du système.
Cette GM est assez ancienne, puisqu’elle date du 20 août. On imagine que les ingénieurs de Cupertino ont continué à travailler sur iOS depuis et que la première mise à jour devrait sortir rapidement. En attendant, les développeurs peuvent à nouveau profiter des fonctions de Continuité, qui sont parfaitement fonctionnelles entre iOS 8 GM et OS X Yosemite DP7.
En attendant, la GM présente assez peu de nouveautés évidentes. On en saura sans doute plus dans les jours à venir, et on imagine que le code renferme quelques secrets qu’Apple ne voulait pas sortir avant le keynote…
Au rang des nouveautés, on note l’ajout de plusieurs fonds d’écran qui sont tous assez sobres, pour ne pas dire triste. Aucune nouveauté du côté des fonds d’écran animés, en revanche, il faudra se contenter des bulles de couleur.
À part ça, quelques icônes ont changé dans les réglages d’iCloud et on a noté quelques bugs supplémentaires (Shazam ne semble plus aimer Siri). L’application Santé a été réinitialisée au passage, mais il n’y a rien de nouveau à part ça.