Apple a mis en ligne iOS 8.0.2. Cette « mise à jour de la mise à jour » est censée réparer les pots cassés d'iOS 8.0.1, distribuée ce mercredi et retirée environ une heure plus tard — celle-ci empêchait le bon fonctionnement de la fonction téléphone (« réseau indisponible ») sur les iPhone 6 et 6 Plus, et bloquait par la même occasion le lecteur d'empreintes digitales Touch ID sur ces mêmes terminaux.
Cela n'a pas manqué de provoquer une pagaille monstre (lire : Apple retire iOS 8.0.1 devant l'ampleur des bugs et enquête), dont on ne pouvait sortir qu'en repassant son smartphone sous iOS 8.0 (à noter que seuls les nouveaux iPhone étaient touchés). Apple a promis dans la matinée de jeudi iOS 8.0.2 dans les prochains jours : elle arrive dans la nuit de jeudi à vendredi.
Chat échaudé craignant l'eau froide, on ne peut que conseiller la prudence et attendre les premiers retours pour télécharger et installer iOS 8.0.2 sur son iPhone. Apple promet que cette nouvelle version, qui « apporte des améliorations et résout des problèmes » (!) corrige les gros bugs ayant bloqué la réception cellulaire et Touch ID. Elle est à récupérer (pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux) over the air depuis son terminal iOS. À noter que même les appareils sous iOS 8.0.1 peuvent télécharger cette mise à jour, qui comprend par ailleurs le correctif pour HealthKit.
Mise à jour [02h51] — Dans un message adressé par Apple à CNBC, Apple précise que « moins de 40 000 iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont été touchés par les bugs d'iOS 8.0.1 ».
Mise à jour [03h13] — D'après les premiers retours des oiseaux de nuit, tout semble aller pour le mieux avec iOS 8.0.2. On peut raisonnablement imaginer qu'elle a fait l'objet du plus grand soin de la part d'Apple.