Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple veut implanter HealthKit chez les sociétés d'assurances

Mickaël Bazoge

jeudi 21 août 2014 à 21:07 • 43

iOS

La plateforme « santé » qu'Apple va mettre en place avec HealthKit concerne tout aussi bien les fabricants de périphériques, les développeurs, les institutions de santé, les autorités de régulation (surtout américaines pour le moment), mais aussi… les assurances. Apple discute avec deux des plus importantes sociétés américaines du secteur, UnitedHealth et Humana, afin de leur présenter sa solution, rapporte Bloomberg, sans donner plus de détails sur le contenu des conversations.

Cette indiscrétion est dévoilée au détour d'un long article sur les efforts des entreprises pour pousser leurs employés à embrasser un mode de vie plus sain et plus dynamique. De plus en plus de grandes sociétés installées aux États-Unis offrent à leurs salariés des bracelets santé de type Fitbit, afin de surveiller leur activité physique. Cela a un côté big brother vu de ce côté de l'Atlantique, mais ces initiatives ont surtout pour but de baisser le coût des assurances pour les employeurs, comme pour les employés : un salarié en bonne santé coûte moins cher en frais médicaux. Mais cela implique que les données recueillies par les périphériques soient partagés avec l'entreprise et les sociétés d'assurances.

C'est ce qu'a conclu Fitbit avec BP : la pétrolière propose à ses employés de porter un des traqueurs d'activité du fabricant, leur permettant d'amasser des points qui en retour, abaisseront la facture de l'assurance médicale. En creux, on peut penser que les discussions entamées par Apple avec ces compagnies d'assurance visent justement à faire de la collecte de données de l'app Health un intermédiaire indispensable pour ce type d'initiative.

Voilà en tout cas qui participe de l'importance prise par HealthKit qui va tenter de s'imposer dans le milieu médical, des cliniques aux assurances, afin que tout soit prêt pour le lancement d'iOS 8 et du logiciel Health.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Black Friday : 300 Go pour 9,99 € chez SFR RED et Cdiscount Mobile

11:55

• 0


Black Friday : - 20 % sur les tableaux d'intérieurs d'iPhone, d'iPod ou de Nintendo de Grid Studio

11:00

• 0


RCS sur iPhone : petit soucis d’activation pour certains abonnés Bouygues et Free

10:20

• 4


NordVPN est à - 74 % avec 3 mois offerts pour le Black Friday, foncez ! 📍

09:43


Black Friday : les meilleurs bons plans en domotique (thermostat Netatmo, ampoules Hue…)

08:30

• 9


L’iPhone 17 abandonnera-t-il son tiroir SIM en Europe ?

25/11/2024 à 21:30

• 14


L’iPhone 17 Pro troquerait le titane contre de l’aluminium

25/11/2024 à 21:00

• 29


Apple va-t-elle laisser en plan l’AirPods Max ?

25/11/2024 à 19:04


L’iPhone 17 « Air » n’aura peut-être pas de tiroir SIM, ni de téléobjectif, ni deux haut-parleurs

25/11/2024 à 18:08

• 69


La maison au soleil : nos articles pour tout savoir sur les kits solaires

25/11/2024 à 16:15

• 30


Jon Watts annule la suite de Wolfs car il ne fait plus confiance à Apple

25/11/2024 à 13:30

• 62


Black Friday : les chargeurs et batteries pour iPhone en promo qui valent le coup

25/11/2024 à 11:43

• 17


Black Friday : Aqara U200, la meilleure serrure connectée pour les fans d’Apple, à 199 €

25/11/2024 à 11:27

• 20


iOS 19 : Apple aurait repoussé un paquet de nouveautés au printemps 2026

25/11/2024 à 10:48

• 49


Entre l’Apple TV, l’AirPods Max et Intel, la semaine d’Apple ne manque pas de rebondissements

24/11/2024 à 19:30

• 32


On a regardé pour vous : To the Moon !

24/11/2024 à 18:00

• 27