Les bannières installées il y a quelques jours dans le hall du Moscone Center, où se tiendra la WWDC, ont permis de prendre connaissance des logos d'iOS 8 et d'OS X 10.10 avant leur présentation officielle, demain à 19h. Si Apple n'a pas fait de mystère sur ce qui sera les deux gros morceaux du keynote, il y a toutefois une ou plusieurs choses qu'elle veut encore garder secrètes pendant quelques heures. AppleInsider et The Verge ont en effet remarqué qu'il y avait encore des bannières recouvertes de bâches aux étages supérieurs.
Quelles surprises pourraient se cacher sous ces bâches ? D'après le New York Times, Apple va annoncer une application de suivi de santé. Ce n'est pas une révélation pour qui suit les rumeurs — on a entendu parler de cette app, a priori nommée Healthbook, pour la première fois en janvier —, mais plutôt une confirmation, donc. Selon le média américain, Healthbook va dans un premier temps recueillir les données des traqueurs d'activité des fabricants tiers, puis Apple pourrait sortir sa propre montre connectée d'ici la fin de l'année.
Le New York Times en remet aussi une couche sur l'entrée d'Apple dans la domotique, en indiquant qu'un kit de développement pourrait être mis à disposition pour faciliter la communication entre les applications iPhone et les appareils électroménagers — le journal ne précise pas s'il tient cette information d'une de ses sources ou de l'article de GigaOM récemment paru.
Suivez en direct les annonces de la WWDC demain à 19h sur notre site spécial lekeynote.fr !