Plans n'a quasiment pas été abordé lors de la WWDC 2014, la faute à une mauvaise gestion de projet qui a retardé l'arrivée des nouveautés. Les améliorations attendues ne sont donc pas encore disponibles, mais Apple a laissé fuiter par inadvertance des indices à leur sujet. Dans une session vidéo, une icône représentant un tramway prouve que l'intégration des transports publics est en bonne voie (lire : Apple a bien prévu les transports publics dans Plans).
Autre indice que 9to5Mac vient de trouver, des icônes qui indiquent l'emplacement d'une voiture garée. À l'avenir, on pourra donc retrouver sa voiture dans un parking, ou ailleurs, en passant par Plans. Apple pourrait exploiter les différents capteurs de l'iPhone (et le coprocesseur M7) pour rendre cette fonction totalement transparente. En se basant sur l'emplacement géographique, les gestes et d'autres données, Plans pourrait comprendre qu'on a garé sa voiture et mémoriser sa position.
Cette fonction est déjà disponible sur Android où elle est intégrée à Google Now.
Google explique ainsi son fonctionnement :
Nous utilisons les capteurs de votre appareil afin de déterminer le moment où vous quittez un véhicule en mouvement. Par conséquent, vous pouvez voir s'afficher les cartes "Emplacement du stationnement" même si vous n'avez pas garé votre voiture. Par exemple, ces cartes peuvent apparaître lorsque vous descendez d'un bus ou de la voiture d'un ami.