iOS 7.1.2 est dans les starting-blocks. Déjà annoncée comme « imminente » le 22 mai, cette mise à jour de maintenance doit apporter des correctifs à deux bugs : le premier touche des messages iMessage étrangement bloqués dans les limbes (lire : Coincé dans les méandres d'iMessage), le second un problème de chiffrement des pièces-jointes dans Mail.
MacRumors, qui le premier a prévenu de la présence d'iOS 7.1.2 dans ses journaux de connexion, confirme la présence du correctif concernant le chiffrement dans la mise à jour; celui touchant iMessage pourrait aussi faire partie du lot.
Apple a commencé à distribuer la build 11D257 d'iOS 7.1.2 à certains opérateurs partenaires, croit savoir le site de rumeurs. Ces derniers devront avoir testé la beta d'ici vendredi 27 juin, ce qui annonce donc une livraison pour le grand public dans les jours suivants, début juillet.
La mise à jour contiendrait un correctif supplémentaire pour un bug touchant l'écran de verrouillage (il pourrait s'agir de celui qui permet d'accéder à la dernière application depuis le Centre de contrôle), des améliorations pour le support d'iBeacon, ainsi qu'un autre correctif lié au transfert de données provenant d'un périphérique tiers (un scanner de code barre par exemple)