Malgré sa grande aisance sur scène (on s'est rarement autant amusé durant un keynote), Craig Federighi n'a pas pu présenter toutes les riches nouveautés d'iOS 8 destinées aux développeurs et aux utilisateurs. En attendant de plonger à corps perdu dans le code de la première beta d'iOS 8, une diapositive diffusée durant le keynote liste quelques unes des nouvelles fonctions qui seront présentes dans la future version du système d'exploitation mobile.
On y apprend, entre autres, que l'application iBooks sera pré-intégrée dans iOS 8 (actuellement, il faut la télécharger depuis l'App Store), et qu'elle offrira un mode Nuit automatique ainsi que la possibilité d'organiser les livres par série. Dans Maps, la fonction FlyOver comprendra des « tours de villes ». À l'instar de son homologue sous OS X Yosemite, on pourra ouvrir des onglets en consultation privée dans Safari. Une « carte » En cas d'urgence sera présente, sans doute au sein de l'app Health, avec les informations de base sur sa santé. Siri permettra d'acheter du contenu sur iTunes. Un système d'appel en attente est intégré dans FaceTime.
Dans l'app Appareil photo, un retardateur fait (enfin) son apparition, tout comme un mode rafale instantané et des contrôles séparés pour le focus et l'exposition. L'iPad pourra prendre des photos panoramiques comme sur l'iPhone. Une nouvelle app, Tips, y apparait également sans qu'on sache trop de quoi il retourne pour le moment (lire : iOS 8 : des icônes commencent à se montrer). L'app Notes va proposer des fonctions d'édition avancées. Chaque application va disposer de son propre afficheur de batterie.
D'autres fonctions restent encore exotiques, comme celle qui va permettre de placer des cartes dans d'autres applications (parle t-on du dialogue inter-apps ?) ou encore de Speak Screen. iOS 8 est encore très loin d'avoir dévoilé son jeu.