Audi n'est pas encore apparu sur la page CarPlay du site d'Apple, mais cela ne devrait pas tarder. Le constructeur allemand a en effet annoncé son support du système d'affichage d'apps iOS sur les tableaux de bord — ainsi que d'Android Auto, la plateforme concurrente de Google (lire : Android Auto : rapide et dangereux pour CarPlay ?).
Ce support de CarPlay a fait l'objet d'un « dialogue intensif » entre Apple (et Google) et le labo de développement d'Audi installé dans la Silicon Valley. Les fonctions de CarPlay et d'Android Auto seront intégrées dans l'interface MMI (Multi Media Interface) du constructeur. Les conducteurs pourront choisir, à tout moment, le système qui leur conviendra.
Les premiers véhicules Audi équipés CarPlay seront disponibles l'année prochaine, alors que certains modèles de Ferrari, Hyundai, Mercedes-Benz et Volvo seront lancés dès cette année. PSA Peugeot Citroën (ainsi que les véhicules DS) fera partie de la fournée 2015, en même temps que Nissan (mais pas Renault, qui n'a annoncé pour le moment que son soutien à Android Auto), Ford, Mitsubishi ou encore Toyota.