Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les États-Unis revoient les règles d'utilisation des appareils électroniques en avion

Pierrick Aubert

lundi 30 septembre 2013 à 21:43 • 17

iGeneration

La Federal Aviation Administration américaine (FAA) pourrait bientôt assouplir les restrictions liées à l'utilisation d'appareils électroniques à bord d'avions commerciaux. Le comité consultatif de l'agence, chargée des règlements et contrôles de l'aviation civile aux États-Unis, estime que les smartphones, tablettes, liseuses, etc peuvent être utilisés au décollage et à l'atterrissage.

Jusqu'à présent, les règles étaient claires dans ce pays : interdiction d'utiliser des appareils mobiles en dessous de 10 000 pieds (3 000 m). Les passagers étaient donc contraints d'éteindre leurs terminaux au décollage comme à l'atterrissage ; mais les choses pourraient changer. Dès cette semaine, un rapport sera remis à la FAA pour lever cette consigne qui n'a apparemment plus lieu d'être aujourd'hui.

Pour des raisons économiques et ergonomiques, les iPad ont progressivement remplacé les épais manuels de vol papier dont disposaient les pilotes (lire : Les pilotes peuvent utiliser un iPad, pas les passagers). Si l'équipage a déjà l'autorisation d'utiliser ses propres terminaux électroniques à bord, alors pourquoi pas les passagers ? Instaurée à l'époque où les téléphones cellulaires pouvaient interférer avec les communications du cockpit, l'interdiction pourrait être levée. Les avions modernes sont désormais conçus pour éviter toutes interférences électroniques.

La FAA a déjà commencé à étudier le dossier. Son comité consultatif espère assouplir ce règlement d'ici la fin de l'année. Les passagers pourront alors utiliser la plupart des appareils électroniques pour écouter de la musique, lire des livres, regarder des vidéos, jouer à des jeux… À condition d'être mis en mode avion. Le téléchargement de données, la navigation web et les communications téléphoniques restent interdits tout au long des vols dans la plupart des compagnies.

[Via : MacRumors]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

19:17

• 0


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

18:58

• 1


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

18:00

• 5


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

17:30

• 1


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

16:12

• 11


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

10:30

• 68


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

09:00

• 59


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

06:58

• 84


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 11


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 36


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1