Le dernier smartphone du coréen Samsung est censé être le premier mobile à proposer de l'USB 3.0. Mais cette technologie n'est apparemment pas disponible par défaut sur PC et complètement absente sur Mac (Lire : Le Galaxy Note 3 passe à l'USB 3.0).
Sur le papier, le nouveau smartphone du constructeur joue la carte de la performance avec une meilleure vitesse de transfert, mais Samsung triche encore un peu en rendant la connexion optionnelle. Pour connecter l'appareil et en profiter au maximum sous Windows, il est nécessaire d'activer l'USB 3.0 à chaque connexion à un ordinateur.
Samsung a-t-il pressé le pas ? Le travail est-il bâclé ? Quoi qu'il en soit, le mode USB 3.0 de ce Galaxy Note est désactivé après 10 minutes d'inactivité. La raison : la connexion peut "interférer avec les appels ou les données".
Pour les utilisateurs Mac, la question ne se pose même pas et le problème a été réglé un peu rapidement. L'USB 3.0 n'est pas disponible du tout. Dommage, sachant que la vitesse de transfert de données (images, vidéos, sons…) est largement supérieure et le temps de charge de l'appareil réduit.
[Via : Le journal du Lapin]