Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple reste devant Android dans les milieux professionnels

Pierrick Aubert

samedi 19 octobre 2013 à 21:30 • 35

iGeneration

En matière d'appareils mobiles, les entreprises ont généralement tendance à s'orienter vers iOS et Android. Une récente étude de Good Technology, auprès de ses clients utilisateurs d'environ 1000 apps différentes, place Apple en tête du classement. BlackBerry n'est pas pris en compte dans cette étude.

Se penchant sur l'adoption d'applications d'entreprises, en plus de l'activation de terminaux mobiles, l'étude rapporte qu'iOS continue de mener la danse. Le système d'Apple progresse de 3% pour atteindre les 72% au troisième trimestre 2013 et représente neuf activations sur dix. Android a quant à lui vu une forte augmentation de ses activations chez les professionnels avec une avancée de 27% au cours des trois derniers mois.

Malgré le rythme élevé de progression d'Android, le rapport souligne la dominance d'Apple. En effet, 95% des apps personnalisées développées par les entreprises sont faites pour les appareils iOS. Les compagnies intègrent de plus en plus les applications au travail et le nombre de ces apps a d'ailleurs augmenté de plus de 42% au troisième trimestre.

Bien que les smartphones dominent, « on note que l'activité de développement interne est particulièrement forte concernant les applications pour tablettes » , explique la PDG de Good Technology, Christy Wyatt. Des tablettes utilisées en premier lieu pour éditer des fichiers puis accéder à des documents et enfin pour des app conçues sur mesure. Des tablettes aussi dont les utilisateurs se trouvent avant tout dans les milieux financiers. Les analystes estiment que la récente progression d'Apple est grandement due à l'arrivée des nouveaux iPhone. Les prochains iPad pourraient à leur tour venir gonfler les chiffres actuels.

[Via : AllThingsD]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : les AirPods Pro 2 à 220 € (-59 €)

20/04/2025 à 19:05

• 15


À la découverte de l’écosystème UniFi, l’équipement réseau des pros accessible au grand public

20/04/2025 à 19:04

• 63


Les ventes d’iPhone chutent drastiquement en Chine

20/04/2025 à 19:00

• 28


Un humanoïde boucle le semi-marathon de Pékin en 2h40

20/04/2025 à 12:17

• 16


Promo : déjà 10 % de remise sur l’iPad Pro M4 et l'iPad Air M3 (à partir de 649,99 €) 🆕

20/04/2025 à 08:08

• 11


Promo : les prix des MacBook Air M4 et MacBook Pro M4 continuent de baisser - jusqu'à 10 % de remise ! 🆕

19/04/2025 à 16:02

• 10


Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

19/04/2025 à 10:00

• 48


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

19/04/2025 à 09:40

• 43


Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?

19/04/2025 à 09:23

• 20


Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 36


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 21


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 10


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 15


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

18/04/2025 à 10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

18/04/2025 à 08:03

• 26


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

18/04/2025 à 07:25

• 199