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DMA : les boutiques d'apps en Europe ont toutes leurs chances, mais un gros travail reste à faire

Florian Innocente

mercredi 28 août 2024 à 10:00 • 16

App Store

L'éditeur MacPaw a publié une étude sur le marché européen des utilisateurs iOS alors que, timidement, une offre alternative en boutiques d'apps se met en place depuis l'instauration du DMA au printemps dernier. L'étude évalue d'abord l'audience des utilisateurs d'iPhone et d'iPad en Europe. Dans les 17 pays (sur 27) couverts par l'institut GlobalWebIndex, représentant 252,1 millions d'utilisateurs d'internet, il y aurait 81,6 millions de personnes équipées d'un téléphone ou d'une tablette Apple. Parmi elles, 15 millions ont effectué un achat d'app ou d'in-app dans le mois précédant le sondage.

Image MacPaw.

Cela ne fait que 6% de la population iOS/iPadOS, mais ça n'en est pas moins une base de clients potentiels significative. L'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne sont les quatre pays qui comptent le plus d'utilisateurs. Entre 31 et 37% des internautes sur ces marchés ont un iPhone ou un iPad. La proportion peut être bien plus forte encore aux Pays-Bas (45%), en Suède (56%) ou au Danemark (59%), mais leur population totale y est aussi beaucoup plus réduite. Et l'on retrouve les quatre pays cités plus haut — en ajoutant la Pologne — pour ceux dont les habitants sont les plus susceptibles de payer pour des apps.

La manière dont ces utilisateurs trouvent …

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