Quatrième génération pour l'iPad Air qui ne change pas qu'à la marge, c'est une vraie refonte. Il est directement inspiré des iPad Pro 11" avec un grand écran de 10,9" laminé, avec un revêtement antireflet et offrant True Tone et la gamme de couleurs P3. Mais pas de ProMotion qui rend plus fluides les défilements, ça reste l'apanage des iPad Pro. Pas de Face ID non plus malgré ce que peut laisser penser le design de l'écran mais un tout nouveau Touch ID, déplacé dans le bouton de mise en marche.
Il est motorisé par un processeur A14 Bionic flambant neuf, qui utilise pour la première fois une gravure en 5 nm. C'est actuellement le plus performant des processeurs mobiles d'Apple (les iPad Pro ont l'A12Z).La gamme Air passe également à l'USB-C, abandonnant le Lightning comme les iPad Pro.
Autre nouveauté, l'iPad Air est décliné dans des couleurs inédites de bleu et de vert en plus de l'argent, du gris sidéral et du rose. Il sera vendu à partir de 669 €, soit 100 € de plus que son prédécesseur, et disponible le mois prochain (livré avec un nouveau chargeur USB-C 20 watts). Modèles Wi-Fi + Cellular à partir de 809 €.