iFixit publiera dans la journée son démontage complet de l'iPhone SE 2020. Le site a d'abord porté son attention sur les pièces internes capables de faire la navette entre un iPhone 8 et le nouveau modèle (lire aussi L'iPhone 8 et le SE 2020 peuvent s'échanger des composants).
Les modules photo, le tiroir de la SIM, le Taptic Engine et le bloc écran (comprenant le microphone et le capteur de proximité) peuvent être échangés avec leurs homologues d'un iPhone 8.
En revanche on ne pourra avoir la fonction True Tone en récupérant l'écran d'un iPhone 8 dans son SE. De même qu'il faudra conserver le bouton Home de son SE, sinon, en installant un autre bouton que celui vendu avec son SE on perdra la fonction Touch ID (et Apple Pay dans la foulée).
La batterie d'un iPhone 8, bien que similaire d'aspect à celle du SE, est incompatible. Comme montré lors d'un autre démontage, la broche de branchement à la carte logique a adopté le format de celle de l'iPhone 11.
À défaut, on peut essayer de brancher une batterie d'iPhone 11 à la carte logique de ce SE mais le téléphone ne s'allume pas pour autant. Même l'échange entre deux batteries originales d'iPhone SE 2020 ne marche pas.
En dépit de ces obstacles, cette compatibilité de quelques-unes des principales pièces, avec celles d'un iPhone plus ancien, va faciliter des réparations, et les rendre financièrement intéressantes, relève iFixit. Ce sont des composants connus, courants et bien stockés.