Il y a eu de la grande visite hier sur le campus d'Apple à Cupertino. Kobe Bryant, fameux joueur de basket des Lakers de Los Angeles, y a été vu en compagnie de sa femme. D'après 9To5 Mac, monsieur et madame n'ont pas fait que profiter du soleil californien : ils auraient également rencontré l'équipe de Jony Ive afin d'évoquer les produits à venir. La photo, prise par un paparazzi amateur équipé d'un iPhone, a bien été géolocalisée au 1, Infinite Loop.
Tout le reste n'est que rumeur et supputations, mais il est possible d'imaginer que Bryant ait pu donner son avis sur Healthbook, la future application santé / fitness d'iOS 8, ou encore que la vedette puisse devenir un des « ambassadeurs » de l'iWatch — une montre qui pourrait être conçue main dans la main avec Nike, qui se désengage du marché matériel afin de se recentrer sur sa plateforme logicielle Fuel (lire : Nike : une collaboration avec Apple pour l'iWatch ?). Bryant étant justement sponsorisé par l'équipementier dont un des administrateurs n'est autre que Tim Cook, il n'est pas farfelu de penser que le basketteur entretiendra à l'avenir des liens étroits avec Apple.
Le hic, c'est que le joueur star des Lakers a signé l'an dernier un contrat de sponsoring avec la marque suisse Hublot, spécialisée dans les toquantes très haut de gamme; on ignore la durée de ce contrat ou le degré d'exclusivité. Le président du groupe horloger, Jean-Claude Biver, a récemment déclaré qu'Apple avait tenté d'approcher les fabricants pour obtenir une patine « Swiss Made » pour sa future montre (lire : Apple chercherait à fabriquer son iWatch en Suisse). Sans succès.
Tout cela ne représente malgré tout qu'un maigre faisceau d'indices à base de coïncidences. Mais pour promouvoir sa future iWatch, Apple pourrait bien se lancer plus franchement dans le sponsoring sportif, à l'image de Samsung dont un des porte-paroles est LeBron James, autre célèbre basketteur.