9To5 Mac revient à la charge sur l’une des nouvelles fonctions attendues dans iOS 8 avec des images de Healthbook, l’application dédiée au suivi de sa santé. S’il ne s’agit pas à proprement parler de captures d’écran, ces illustrations ont été réalisées par le site à partir de captures et les sources semblent toutes concorder pour valider leur véracité.
Comme on l’avait déjà évoqué, l’aspect général s’inspire de Passbook, l’application d’Apple qui rassemble des cartes et autres informations personnelles. L’interface reprend ainsi l’idée de cartes colorées avec, pour chaque carte, une information référencée. On en a une pour le poids, une pour l’activité, encore une pour le sommeil — qui est d’ailleurs une fonction que l’on ignorait encore —, etc.
Le site détaille également quelques fonctions. La carte d’activité sert à comptabiliser le nombre de pas, la distance parcourue ou encore la quantité de calories consommées chaque jour. Le poids est enrichi d’autres indicateurs, comme la part de graisse. On pourra aussi compter sur une carte dédiée à l’alimentation où l’utilisateur pourra saisir tout ce qu’il mange et où l’application se chargera de compter le nombre de calories.
Une carte d’urgence permet aussi de rassembler les informations les plus essentielles à son sujet, comme le nom et la date de naissance, mais aussi le groupe sanguin, la couleur de ses yeux et même d’indiquer si l’on est d’accord pour donner ses organes ou non en cas de décès. Cette carte pourrait être accessible dès l’écran verrouillé de l’iPhone.
9To5 Mac évoque aussi la question matérielle. L’application devrait utiliser le coprocesseur M7 de l’iPhone 5s et ses successeurs, mais il faudra des capteurs en plus pour en profiter pleinement. On pense bien sûr à l’iWatch qu’Apple pourrait concevoir, mais on peut aussi imaginer que des traqueurs tiers pourront y envoyer leurs données.