Dans une période difficile, HTC veut remonter la pente grâce à une nouvelle gamme de produits. Le constructeur taïwanais n'a pas caché qu'il allait entrer sur le marché de l'informatique vestimentaire, et selon une source de Bloomberg, il va présenter discrètement un prototype de montre connectée au MWC qui se tient la semaine prochaine.
Cet appareil ne serait pas dévoilé publiquement, seuls les opérateurs pourraient en prendre connaissance. D'après l'agence de presse américaine, le produit est basé sur la Toq de Qualcomm, une montre qui grâce à son écran Mirasol dispose d'une autonomie de cinq jours. La Toq est actuellement vendue aux États-Unis 350 $ (250 €), un prix élevé par rapport à la Galaxy Gear qui a été lancée 300 $ et se trouve maintenant à 250 $.
HTC développerait aussi une seconde montre à écran AMOLED qui utiliserait Google Now, l'assistant personnel de Google. Il est aussi question d'un bracelet connecté à écran tactile qui pourrait jouer de la musique et servir de traqueur d'activité.
Sur le même sujet :