Netatmo sort demain sa nouvelle « Caméra Intérieure Advance ». Le précédent modèle datait de 2015, c'est dire si le fabricant, passé depuis sous le giron de Legrand, a eu le temps de remettre à plat sa solution.
On ne donnera pas dans l'immédiat des appréciations trop définitives sur ce modèle 2025. L'Advance n'est en service que depuis quatre jours chez moi, à côté de la précédente que j'utilise depuis plusieurs années. Mais il y a matière à une prise en main détaillée et quelques observations sur les principaux changements apportés et les questions qu'ils suscitent.
![](https://cdn.mgig.fr/2025/02/mg-995f2e8b-w2600-w828-w1300.jpg)
Comme la première génération, la caméra de Netatmo est capable de reconnaitre les visages (face et trois-quart), de mettre un nom sur les personnes qui passent devant elle (je n'ai pas d'animal, que cette caméra est aussi supposée distinguer dans les mouvements). Cependant, Netatmo a revu son moteur de reconnaissance, ce qui implique de reprendre de zéro l'identification des personnes qui vivent et passent par chez vous régulièrement.