Nanoleaf démarre l'année avec de nouveaux matériels d'éclairage dont l'un se pose… sur le visage. Le plus original est en effet un masque de luminothérapie qui donnera à son porteur l'air de l'homme au masque de fer. Cet accessoire entend stimuler la guérison ou l'atténuation de certains problèmes de peau comme l'acné, les ridules, les petites inflammations, des points noirs…
C'est tout l'intérêt de ce masque souple de 258 grammes et garni de petites LED que l'on pilote avec une télécommande filaire. Nanoleaf a mis ce produit en précommande à 135 $ au lieu de 149 et sa disponibilité en France semble prévue.
Dans un registre plus conventionnel, Nanoleaf ouvre les commandes pour un lampadaire connecté multicolore compatible Matter (72 € au lieu de 80 €). Cette simple et fine tige verticale de 140 cm est discrète, elle permettra de créer une ambiance lumineuse autour d'elle ou en projection contre un mur. La ressemblance avec le lampadaire LED de Govee est frappante.
Présentée mais pas encore en précommande en France, la Bande lumineuse Screen Mirror se connecte au port USB-C d'un ordinateur pour caler ses effets lumineux sur les couleurs diffusées au moyen d'un logiciel. Cette bande se fixe à l'arrière d'un moniteur (jusqu'à 32" idéalement). Elle est conçue pour faciliter une pose en zigzag pour contourner des éléments du châssis. Dans le cas d'une configuration double écran, deux guirlandes peuvent se synchroniser.
Une nouvelle version V2 du Nanoleaf 4D Screen Mirror + Lightstrip Kit est également prévue mais plus tard dans l'année. Le même type que précédemment se fixe au dos d'un téléviseur et une caméra surplombe son image pour en détecter les principales couleurs et les retransmettre à au bandeau de LED. Cette caméra a été améliorée avec une tige plus longue et un support plus robuste.