Le planning de sortie de deux nouveaux appareils Apple destinés à la maison s’éclaircit. Après avoir affirmé qu’un HomePod mini 2 et qu’une nouvelle Apple TV étaient prévus pour 2025, Mark Gurman précise que ces produits devraient être lancés « autour de la fin de l’année ». En somme, il ne faudrait rien attendre avant septembre, au mieux.
Le journaliste de Bloomberg a précédemment soutenu que le HomePod mini 2 et l’Apple TV 2025 embarqueront la première puce Wi-Fi/Bluetooth conçue par Apple. Pour le reste, aucun autre bruit de couloir, ce qui signifie peut-être qu’il n’y aura pas de bouleversements pour ces produits.
On s’attend tout de même à un gain en puissance. La puce A15 et les 4 Go de RAM de l’Apple TV 4K 2022 sont plus que suffisants pour faire tourner Netflix, mais si Tim Cook veut ajouter Apple Intelligence à son boîtier de salon, il faudra au minimum une puce A17 Pro et 8 Go de RAM. Au passage, cela permettrait à l’Apple TV de s’ouvrir aux jeux consoles récemment portés sur iPhone 15 Pro et iPhone 16 (Resident Evil 4 Remake, Death Stranding…) Quant au HomePod mini actuel, il a une puce S5 récupérée de l’Apple Watch Series 5 sortie en 2019. Il en faudrait plus là aussi pour gagner en « intelligence ».