Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Alarmo : Nintendo lance un réveil musical interactif

Stéphane Moussie

mercredi 09 octobre 2024 à 16:08 • 28

Domotique

Nintendo vient d’annoncer un nouveau produit. Non, ce n’est pas la Switch 2, mais un réveil ! Le fabricant japonais ne faisant les choses comme personne, ce réveil nommé Alarmo est unique en son genre.

Nintendo Alarmo. Image Nintendo.

Sur la forme, ce réveil rond et rouge rappelle les tubes de l’univers de Mario ainsi que le personnage Maskass. L’écran présente la date, l’heure et des thèmes visuels tirés de titres Nintendo. Au moment du réveil, ce n’est pas un bête bip bip qui retentit, mais une musique inspirée d’un jeu (Super Mario Odyssey, Pikmin 4, Splatoon 3, RingFit Adventure ou The Legend of Zelda: Breath of the Wild). En connectant le réveil à internet, on pourra télécharger des alarmes supplémentaires via des mises à jour gratuites.

Là où le Nintendo Alarmo se distingue vraiment, c’est qu’il réagit aux mouvements du dormeur quand vient le moment de sortir du lit. Plus on bouge, plus on entend tinter des pièces comme signe d’encouragement pour s’extraire de la couette. Une fois debout, la sonnerie s’éteint toute seule. Mais si on reste cloué au lit, le volume de l’alarme augmente automatiquement.

Le capteur de mouvements sert également à enregistrer un suivi du sommeil. On s’interroge un peu sur la fiabilité du capteur quand deux personnes partagent le même lit, la vidéo publicitaire ne montrant qu’une seule personne à la fois. Par ailleurs, l'appareil émet des sons relaxants au moment du coucher et dispose d'un carillon horaire.

Le Nintendo Alarmo sera en vente dans le courant de la semaine sur le My Nintendo Store, mais pas pour tout le monde. Il sera initialement disponible à l'achat en exclusivité pour les abonnés Nintendo Switch Online (à partir de 19,99 €/an) jusqu'à la mi-janvier 2025. Son prix en euros n’a pas encore été communiqué, mais on sait qu’il coûtera 99 $ aux États-Unis, ce qui devrait faire une centaine d’euros en France.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 20


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 4


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 21


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 3


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 11


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 21


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 20


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 47


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 47


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 47


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 20


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 37