Eve commercialise enfin le Thermo Control, un produit annoncé l’an dernier qui est à la fois un thermomètre connecté d’intérieur et une télécommande pour gérer la tête thermostatique du constructeur. Si vous êtes équipé en Eve Thermo pour gérer vos radiateurs, ce nouvel accessoire remplit deux fonctions : déporter la mesure de la température intérieure et ajuster la consigne sans avoir à répéter l’opération sur chaque radiateur. Si ce n’est pas votre cas en revanche, ce nouveau produit vous sera inutile.
En effet, le Thermo Control ne fonctionne qu’associé à une tête Thermo. Puisque le nouveau produit repose exclusivement sur le standard Matter, la tête qui contrôle le radiateur doit elle aussi reposer sur le standard, sachant que les versions HomeKit peuvent être mises à jour. Dans tous les cas, seule la quatrième génération de l’Eve Thermo est compatible avec le Thermo Control. Par ailleurs, ce dernier peut gérer jusqu’à cinq têtes en même temps, même si cela n’a pas tellement d’intérêt si elles sont placées dans des pièces différentes.
Le Thermo Control reprend le format carré aux bords arrondis des autres thermomètres connectés du fabricant allemand. Il fonctionne sans fil et se connecte à la domotique via Thread, ce qui implique qu’il faut aussi un routeur de bordure (Apple TV Ethernet ou HomePod 2/mini), ce qui était de toute manière déjà le cas pour la tête thermostatique. Contrairement à l’Eve Weather ou l’Eve Room, ce nouveau produit est entièrement en plastique et plus important, il est alimenté par une batterie, rechargeable via un port USB-C. Le constructeur ne fait aucune promesse sur l’autonomie, mais elle devrait être bonne, d’autant que l’affichage est à encre numérique.
Si vous êtes intéressé, le Thermo Control est en vente exclusivement sur le site du fabricant pour 80 €. Les frais de port vers la France sont offerts.