Interrogée par Nilay Patel dans le cadre de son podcast Decoder, la nouvelle CEO de Logitech a bien failli enterrer la caméra Circle View et la sonnette vidéo Circle View Doorbell. En répondant à une question du rédacteur en chef de The Verge, Hanneke Faber a suggéré que les deux produits étaient en fin de vie et même qu’ils étaient retirés de la vente, ou alors en passe de l’être. Si la sonnette n’a jamais été vendue ici, la caméra est pourtant toujours mise en avant par Apple, puisqu’elle est l’une des rares à être exclusivement compatible avec HomeKit et sa vidéo sécurisée.
Après l’interview, le site a posé la question au service presse de Logitech et a reçu une réponse moins inquiétante. Les deux produits sont toujours actuellement produits et ils sont en vente chez tous les partenaires habituels de l’entreprise. Une bonne nouvelle en apparence, mais même si la CEO en poste depuis la fin d’année dernière s’est bien trompée sur la fin de vie des deux produits, le fait qu’elle pensait que Logitech n’était plus dans l’univers de la domotique en dit long sur son intérêt pour cette catégorie.
Il faut ajouter que ces deux produits commencent à dater, la caméra est sortie il y a quatre ans et la serrure vidéo il y a trois ans. Alors que Logitech sortait auparavant régulièrement des nouveaux produits de domotique, il n’y a plus rien eu depuis ces deux sorties. Aucune mise à jour significative des fonctionnalités et on sent bien que le constructeur n’est pas tellement impliqué dans le domaine. Pour le dire autrement, même si la Circle View et la Circle View Doorbell ne vont pas disparaître du catalogue dès maintenant, leur avenir est loin d’être assuré et on ne vous recommande pas d’acheter l’un des deux produits aujourd’hui.
La bonne nouvelle pour la Circle View, c’est qu’elle ne dépend pas de serveurs mis en place par Logitech pour fonctionner. Tant que la vidéo sécurisée de HomeKit est en place, elle devrait pouvoir travailler normalement.