Moins connue que sa grande sœur Philips Hue, Wiz veut se distinguer au sein du groupe Signify avec des tarifs abordables et des fonctionnalités amusantes. Après SpaceSense, qui observe la déformation des ondes Wi-Fi pour détecter les mouvements et allumer les ampoules au passage d’une personne, voici Music Sync, qui utilise le microphone de votre smartphone pour écouter la musique et changer l’ambiance de votre éclairage.
L’application Wiz permet de créer une « zone Music Sync » qui peut contenir autant d’ampoules, de rubans à diodes et des luminaires que vous en possédez, à condition qu’ils soient tous connectés au même réseau Wi-Fi. L’éclairage peut changer d’intensité et de couleurs, voire clignoter, selon le rythme de la musique. Wiz propose neuf palettes prédéfinies, mais vous pouvez choisir d’autres couleurs.
La filiale du groupe Signify, qui s’adresse à un public plus jeune et moins fortuné que la clientèle de Philips Hue, profite de l’occasion pour revoir sa gamme de rubans LED. Les modèles équipés d’un contrôleur indépendant (RGBIC), qui permet d’obtenir des dégradés plus progressifs, atteignent jusqu’à dix mètres. Les modèles moins perfectionnés atteignent jusqu’à trente mètres pour seulement 49,99 €. Enfin, la nouvelle guirlande lumineuse égraine 160 diodes sur 20 mètres pour 99,99 €.