SwitchBot commercialise une nouvelle serrure connectée et après la Lock, voici la Lock Pro. Vendue à 140 € en temps normal et même 120 € pour le lancement grâce à un coupon Amazon à cocher avant de l’ajouter au panier, elle change radicalement de conception en s’approchant de ce que Nuki et ses autres concurrents ont fait, avec une plaque qui vient se visser ou coller sur le cylindre. Elle intègre aussi un moteur deux fois plus puissant que la version précédente et son alimentation a été revue avec quatre piles AA standard par défaut ou un astucieux pack batterie en deux parties.
Sur le papier, cette grosse mise à jour corrige les défauts de la Lock que nous avions testée sur iGeneration et elle devient un concurrent intéressant face aux autres produits sur le marché. La Lock Pro reste une serrure Bluetooth qui ne peut entrer dans l’app Maison qu’à condition d’ajouter un Hub Matter fourni par le constructeur. Le Hub 2 vendu à 80 € est toujours la seule option à ce jour et avec le prix réduit sur la serrure, vous pouvez avoir une serrure connectée Matter pour 200 € en tout. À noter qu’un nouveau Hub Mini avec Matter est prévu pour le courant du mois de mai, même si SwitchBot ne compte pas le vendre seul initialement, uniquement en pack avec la serrure.
Pour en savoir plus sur la Lock Pro, je vous renvoie au test complet que nous avons publié de la serrure. Pour résumer l’esprit, c’est une excellente serrure connectée, surtout associée au pavé numérique optionnel qui est bien utile pour ouvrir la porte sans smartphone. Même s’il lui manque quelques fonctionnalités avancées que l’on retrouve chez des concurrents, c’est un bon choix, surtout si vous utilisiez déjà l’écosystème de SwitchBot et que vous avez un Hub 2 chez vous.
Test de la serrure connectée Lock Pro de SwitchBot : avec Matter à la clé
La Lock Pro est vendue à 140 € sur Amazon, avec un coupon de 20 € qui sera valide jusqu’au 28 avril.