Robin, spécialiste danois des sonnettes vidéos connectées, a préparé une mise à jour de son modèle compatible avec HomeKit et même la vidéo sécurisée HomeKit. La ProLine devait jusque-là se contenter d’une qualité d’image en 720p, ce qui devenait juste pour le prix du matériel. La nouvelle version, nommée ProLine HD, passe au 1080p, mais pas sans une sérieuse augmentation du tarif de base qui était déjà bien élevé. Il faudra désormais compter autour de 1 520 € avec les frais de port pour la France pour obtenir un exemplaire.
Pour ce prix, vous aurez un produit indéniablement haut de gamme, conçu entièrement en aluminium anodisé, produit aux Pays-Bas et alimenté par de l’Ethernet PoE qui se charge de transférer les données en même temps. La ProLine HD est un produit optimisé pour HomeKit et la vidéo sécurisée proposée par Apple, même si le constructeur propose sa propre app en plus. La caméra 1080p offre un angle de vue de 120° et une image HDR que le constructeur promet de meilleure qualité que sur l’ancienne génération, ce qui ne devrait pas être trop difficile.
Malgré son prix élevé, la sonnette n’est fournie avec aucun écran, ni pour regarder le flux vidéo dans la maison — un iPhone ou un iPad devront servir pour cela —, ni pour afficher un nom sur la sonnette. À la place, le constructeur propose de graver le nom sur une plaque de métal avec un éclairage interne qui permettra de garder une bonne lisibilité de nuit. L’ensemble paraît sobre et très élégant et même si c’est très cher, c’est un produit assez unique dans cette catégorie des sonnettes vidéo filaires pleinement compatibles avec HomeKit.
Si vous êtes intéressé, la ProLine HD est actuellement en précommandes sur le site officiel. Les livraisons sont promises dès le mois d’avril.