Si vous êtes chauffé par le sol avec un chauffage électrique, ce thermostat vendu par Meross pourrait vous intéresser pour obtenir un chauffage connecté compatible HomeKit. Notez bien qu’il n’est compatible qu’avec les sols chauffants électriques, si vous avez une chaudière ou une pompe à chaleur qui vient chauffer de l’eau qui passe dans des serpentins sous la surface, il ne fonctionnera pas. Il devrait sinon être compatible avec la majorité des chauffages électriques dans le sol et à 49,5 € au lieu de 66, c’est une excellente affaire.
Ce thermostat connecté viendra remplacer celui déjà placé au mur et fourni avec le chauffage au sol. Comme n’importe quel thermostat, il intègre des contrôles directs qui permettent de connaître la consigne actuelle et de l’ajuster sans smartphone ni domotique. Il intègre par ailleurs son propre thermomètre pour ajuster la commande de chauffage en fonction de votre consigne et peut même s’arrêter automatiquement s’il identifie une chute rapide de la température, signe qu’une fenêtre est ouverte.
Sa puce Wi-Fi, compatible uniquement 2,4 GHz, ajoute un accès distant au thermostat. On peut utiliser l’app de Meross, qui sera indispensable dans la phase d’installation et de connexion initiale, ou l’app Maison puisque l’appareil est compatible HomeKit. Cela permet d’inclure le thermostat dans un environnement domotique complet et, par exemple, couper ou réduire la consigne quand il n’y a plus personne à la maison.
La promotion en cours sur Amazon permet d’acheter le produit à 49,5 €. C’est une offre limitée dans le temps, comme toujours.