Les amateurs d'automatisation vont bientôt perdre un outil pratique dans l'écosystème Alexa. IFTTT, un service qui permet de créer des raccourcis impliquant toutes sortes d'apps ou d'objets, a fait savoir à ses clients que l'intégration avec l'assistant d'Amazon allait prendre fin le 31 octobre.
« Amazon a pris la décision de ne plus prendre en charge leur intégration d'IFTTT. Comme vous, beaucoup d'entre nous ici, dans l'équipe IFTTT, utilisons quotidiennement l'intégration Alexa IFTTT pour contrôler les lumières et la musique dans nos maisons, ainsi que pour l'intégration avec des applications de gestion des tâches afin d'améliorer notre productivité. Nous avons été déçus d'apprendre ce changement, nous comprenons que la suppression d'un service existant sur IFTTT est toujours difficile à accepter », écrit le service dans un email destiné à ses utilisateurs, qui payent pour certains d'entre eux un abonnement.
Par conséquent, IFTTT incite à remplacer les automatisations Alexa par d'autres types de raccourcis suggérés sur cette page. Dans une déclaration au site Les Alexiens, le service précise faire tout son possible pour éviter jusqu'à la dernière minute une coupure de l'intégration, mais la partie semble mal engagée.
Source : merci Marc