Mise à jour le 24 août : l'arrivée des premiÚres caméras de surveillance de Philips Hue approche. Des visuels ont été dénichés par ZatzNotFunny (via The Verge) aprÚs une mise à jour de l'app Android de Philips. L'un des modÚles, sur les quatre apparemment prévus, montre le bout de son nez, avec sa base et une attache a priori aimantée.
Ătaient aussi prĂ©sentes des images pour des capteurs de mouvements et d'ouverture de portes et fenĂȘtres. La camĂ©ra arriverait en coloris noir et blanc.
Mise à jour le 2 août : ce n'est pas une caméra que prévoit Philips Hue mais une gamme de quatre modÚles, d'aprÚs les informations de HueBlog qui suit de prÚs le fabricant. Les intitulés donnent quelques indications sur le type de ces caméras et les prix sont avancés.
- Hue Camera filaire (noire/blanche) Ă 199,95 âŹ
- Hue Camera filaire de bureau (noire/blanche) Ă 229,99 âŹ
- Hue Camera sur batterie (noire/blanche) Ă 249,95 âŹ
- Hue Flood Light Camera Ă 349,95 âŹ
La premiĂšre semble prĂ©vue pour une fixation au mur, la seconde pour ĂȘtre posĂ©e sur un meuble ou dans une Ă©tagĂšre, la troisiĂšme sera mobile et la quatriĂšme pourrait ĂȘtre un modĂšle d'extĂ©rieur avec une lampe torche.
Un dĂ©tecteur d'ouverture de porte/fenĂȘtre est Ă©galement listĂ©, le Hue Contact Sensor, Ă 39,95 ⏠piĂšce (dans les deux coloris prĂ©cĂ©dents) ou 69,95 ⏠pour un lot de deux.
Article du 1er août
Philips Hue prépare le lancement d'un systÚme de télésurveillance domestique. L'éclairage connecté fourni par les ampoules du fabricant sera mis à contribution pour la protection du foyer et des occupants.
Eric Rondolat, le directeur exécutif de Signify, propriétaire de Philips Hue, n'est pas entré dans les détails du ou des produits à venir, mais il n'a pas fait mystÚre de ses objectifs.
Lors de la présentation des derniers résultats trimestriels, il a déclaré vouloir apporter à la gamme Philips Hue le systÚme de télésurveillance lancé chez WiZ, l'autre marque domotique de Signify (Philips Hue est concentré sur les accessoires Bluetooth/Zigbee, tandis que WiZ, acheté en 2019, privilégie la combinaison Wi-Fi/Zigbee).
Wiz vend ainsi (90 âŹ) une camĂ©ra d'intĂ©rieur assez classique dans son principe, mais que son fabricant promeut en combinaison avec des ampoules connectĂ©es. L'idĂ©e consiste Ă mettre Ă contribution l'Ă©clairage pour en faire un Ă©lĂ©ment de la sĂ©curitĂ© de la maison, explique le CEO.
Vous ĂȘtes chez vous et il y a un intrus. Ă cet instant, toutes vos lumiĂšres vont clignoter en rouge. En quoi est-ce intĂ©ressant ? Parce que les alarmes sonores ne peuvent pas ĂȘtre entendues Ă distance puisqu'elles fonctionnent de l'intĂ©rieur. Alors que la lumiĂšre peut ĂȘtre vue de loin.
La caméra prévue utilisera un stockage dans le nuage, sur abonnement, avec un chiffrement de bout en bout et sera compatible iOS et Android. La caméra WiZ stocke aussi en ligne, mais on peut préférer un enregistrement des vidéos en local sur carte SD. On verra si Philips Hue offre ce choix.
Est-ce qu'il y aura aussi une camĂ©ra munie d'un projecteur pour une utilisation en extĂ©rieur ? Eric Rondolat n'est pas entrĂ© dans ces dĂ©tails. L'annonce de Philips Hue interviendra Ă la fin de l'Ă©tĂ©, peut-ĂȘtre lors de l'IFA de Berlin qui ouvre ses portes la premiĂšre semaine de septembre.
Source : HueBlog