Aqara a déployé une mise à jour du logiciel de sa sonnette vidéo G4 avec une fonctionnalité promise qui n’était pas présente initialement : la possibilité de stocker les fichiers sur un NAS. Avec la version 4 reçue par mon exemplaire pendant le week-end, la fonctionnalité est désormais activée et elle est similaire à celle des autres caméras de sécurité Aqara. En particulier, elle nécessite d’insérer une carte microSD dans le carillon fourni par le constructeur, car c’est ce stockage qui fera office de tampon local pour les fichiers avant d’être déplacés sur le NAS.
Une fois cette carte de stockage intégrée au carillon, vous pourrez configurer la connexion au NAS dans l’app Aqara. Je ne reviens pas sur les détails et je vous renvoie à cet article que j’avais publié lors de l’apparition de cette nouveauté. C’est en tout cas une bonne option pour ceux qui ne veulent pas stocker les images sur le cloud d’un tiers, celui d’Apple ou celui d’Aqara, tout en offrant une meilleure sécurité qu’une seule carte microSD.
Aqara commercialise sa première caméra qui peut stocker ses vidéos sur un NAS
Vous trouverez toutes les informations importantes sur la sonnette vidéo G4 dans ma prise en main publiée lors de sa sortie. Notez que le produit a été victime de son succès, mais le constructeur avait prévu un retour du stock en Europe dans les semaines qui viennent.
Prise en main de la sonnette vidéo G4 d’Aqara alimentée par des piles