Mise Ă jour le 29/03/2023 Ă 16:30
Nanoleaf a ajouté ses premiers produits nativement Matter sur sa boutique européenne, de quoi connaître les tarifs en euros. Il s’agit toujours de précommandes toutefois, les premières livraisons sont promises à partir de mi avril 2023, dans deux semaines si tout va bien. Cela ne concerne toutefois qu’une partie de la gamme Matter, le reste attendra la fin de l’année.
Comptez 19,99 € pour une ampoule Matter, au format E27 (grosse vis) ou B22 (baïonnette), ou alors 49,99 € pour un ruban de LED de 2 mètres. Ces tarifs sont similaires à la gamme réservée à HomeKit, qui reste en vente pour le moment et qui n’aura bizarrement pas droit à une mise à jour vers Matter.
Article original
Nanoleaf vient de présenter une nouvelle fournée de produits nativement compatibles Matter et Thread. Il s'agit des ampoules A19, GU10, BR30 ainsi que de la bande lumineuse Lightstrip et du spot « Downlight ». Ces accessoires sont parmi les tout premiers à bénéficier d'une prise en charge native de Matter. Une petite vidéo a été mise en ligne pour l'occasion.
Les prix sont abordables. L'ampoule A19 coûte 20 $ tandis que le pack de 3 GU10/BR30 est affiché à 50 $. Comptez 35 $ pour le spot Downlight et 50 $ pour la bande lumineuse. Ces tarifs devraient tout de même rester en travers de la gorge des anciens clients : plusieurs de ces nouveautés viennent prendre la relève d'anciennes versions qui ne seront pas compatibles avec Matter.
Nanoleaf : l'ampoule et le ruban lumineux Essentials ne seront pas compatibles avec Matter
Les précommandes sont ouvertes sur le site américain du fabricant et devraient arriver par la suite chez nous. Notons que si l'ampoule A19 et la bande lumineuse peuvent être commandées dès maintenant, les autres accessoires seront disponibles dans le courant de l'année.
En janvier, Nanoleaf a annoncé une pelletée de nouveaux produits prenant en charge Matter. Plusieurs de ses accessoires déjà au catalogue vont être rendus compatibles dans le courant de l'année. Cette technologie promet de simplifier la domotique à l'aide d'un nouveau standard commun à tous les écosystèmes.