La dernière version de l'application Hue, qui permet de gérer les produits connectés de chez Philips1, place le premier clou sur le cercueil d'une autre app, Hue Sync. En effet, la marque a commencé à regrouper ses différentes applications pour simplifier les choses.
La fin de Hue Bluetooth
En 2019, Philips avait ajouté le Bluetooth à ses ampoules, en plus du Zigbee nécessaire pour communiquer avec le pont. À l'époque, il fallait soit utiliser l'application Hue Bluetooth (pour… le Bluetooth, bravo, vous suivez), soit l'application Hue, pour ceux qui possédaient un pont. En février 2022, Philips a déplacé les fonctions dans la principale et la première a été supprimée de l'App Store.
La (future) fin de Hue Sync
Le même processus semble être en branle pour Hue Sync, qui permet de synchroniser vos produits Hue avec différentes sources (Spotify, une application PC ou Mac — qui n'est pas dans le Mac App Store —, le boîtier Hue Play HDMI Sync). L'application Hue reprend en effet une bonne partie des fonctions de Hue Sync, et nous supposons que cette dernière va donc disparaître à terme. Visiblement, le travail n'est pas encore terminé : la configuration de Siri avec le boîtier nécessite toujours de passer par l'ancienne app. Attention, si le boîtier Hue Play HDMI Sync est compatible Siri, il n'est pas HomeKit.
Hue : la Play Sync Box gère maintenant les commandes vocales, le HDR10+ et le Dolby Vision
-
La marque utilisée pour communiquer est Philips, la société qui gère les produits Philips liés à la lumière s'appelle Signify. ↩︎