Le catalogue d’éclairages connectés sous la marque Hue s’enrichit avec l’ajout de la Festavia, une guirlande connectée pensée pour les sapins de Noël. C’est la première fois que l’entreprise propose une solution spécifique pour cet usage, elle recommandait jusque-là d’utiliser une guirlande classique avec une prise connectée. Une solution suffisante si vous voulez un éclairage simple, mais cette nouvelle guirlande peut afficher plusieurs couleurs différentes, de quoi créer des sapins multicolores avec un seul produit.
Et tant mieux, car ce produit n’est pas donné, avec un tarif annoncé de 160 €. Pour ce prix, vous aurez une guirlande de 20 mètres, équipée de 250 LED de couleur. La Festavia est pensée uniquement pour un usage intérieur et comme tous les produits de cette gamme, elle se connecte en Bluetooth ou en ZigBee, avec le pont de connexion Hue.
Outre la possibilité d’afficher plusieurs couleurs, l’app permet de contrôler la luminosité des LED et vous pouvez synchroniser la guirlande lumineuse avec les autres éclairages Hue présents chez vous. Il sera même possible de synchroniser les lumières avec de la musique et Hue a prévu deux effets exclusifs à ce nouveau ruban lumineux, dont un scintillement qui devrait parfaitement coller avec l’esprit des fêtes de fin d’année.
Ce nouveau produit sera commercialisé à partir du 15 novembre, exclusivement sur le site du constructeur pour le moment. Pour l’heure, ce dernier n’est pas encore mis à jour [mise à jour : le produit est maintenant en vente] et recommande toujours la prise connectée maison pour éclairer un sapin.
Source : The Verge