Apple plancherait sur un nouveau système de groupement des HomePods dans l'application Maison. 9to5Mac révèle que des lignes de code de la première bêta d'iOS 16.1 mentionnent la création de groupe d'enceintes permanent, ce qui permettrait d'aller plus loin que la simple paire stéréo disponible actuellement.
Pour utiliser trois HomePod en même temps, il faut pour le moment grouper plusieurs accessoires via le menu AirPlay. Une solution qui n'est pas très pratique étant donné que le groupe n'est que temporaire : il est nécessaire d'en recréer un après un certain temps.
D'après le code déniché par 9to5Mac, Apple aurait pour projet de faire sauter cette limitation en autorisant la création de groupes permanents d'enceintes. La nouveauté passerait par l'application Maison, et un groupe pourrait être défini comme sortie audio par défaut pour l'Apple TV.
Il est notamment obligatoire que les enceintes d'un groupe utilisent tous le même langage pour Siri, sans quoi elles ne pourront être liées. Si ce n'est pas le cas, l'OS demandera à l'utilisateur de changer la langue de Siri pour créer son nouveau groupe. Malheureusement, les lignes ont été supprimées dans la deuxième bêta d'iOS 16.1 : la fonction ne devrait donc pas arriver tout de suite.