Apple n'a pas abandonné l'idée d'imposer ses technologies et ses appareils dans la maison connectée. Le constructeur a développé une des plateformes domotiques majeures du marché avec HomeKit bien sûr, et il fait partie du groupe chargé de plancher sur le standard commun Matter. Mais c'est vrai qu'en termes de produits, on entend plus souvent parler d'Amazon — qui vient de s'offrir les services du créateur des aspirateurs Roomba —, voire de Google.
Dans le secret de ses labos, Apple travaille pourtant sur au moins deux produits pour la maison. Le premier est un boîtier combinant une enceinte avec des fonctions d'Apple TV et une caméra FaceTime. Un « tout-en-un » pour le salon connecté, en quelque sorte.
L'appareil combinant Apple TV, HomePod et caméra FaceTime pourrait sortir en 2023
L'autre produit serait une enceinte intégrant un écran tactile façon iPad et un bras robotique, aux fonctions qui restent à déterminer (fera-t-il la vaisselle tout seul ?). Selon Mark Gurman de Bloomberg, un de ces deux appareils pourrait être lancé entre la fin de l'année prochaine et début 2024, raconte-t-il dans sa newsletter du dimanche.
Plus près de nous, le fouineur « confirme » le retour d'un gros HomePod au début de l'année prochaine après l'abandon de cette gamme en mars 2021. Il fonctionnerait avec une puce S8, la même que dans l'Apple Watch Series 8, et il aurait un écran multipoint sur le dessus. Apple préparerait également un rafraîchissement pas « super impressionnant » pour le HomePod mini.