Siri évolue régulièrement, mais Apple n’indique pas tous les changements apportés à son assistant vocal, si bien qu’il est souvent difficile de connaître ses nouvelles aptitudes. Nous avons ainsi découvert un petit peu par hasard que Siri savait désormais gérer plusieurs pièces à la fois pour les commandes HomeKit, sans savoir depuis quand c’est actif. Vous pouvez lui demander « allume la chambre, le salon et la cuisine » ou encore « éteins le bureau et la terrasse » et Siri s’exécutera correctement.

Il ne semble pas y avoir de limite sur le nombre de pièces que Siri peut gérer en même temps. En tout cas, nous avons réussi à contrôler sept pièces enregistrées dans l’app Maison sans encombre. C’est pratique pour contrôler plus finement son logement et ne pas allumer ou éteindre toutes les lumières d’un coup, ou alors le faire pièce par pièce, comme c’était obligatoire auparavant.
En revanche, Siri atteint vite ses limites quand on essaie de demander des requêtes plus complexes. Par exemple, il est impossible de demander d’allumer les lumières dans une pièce et de les éteindre ailleurs. Ce genre de commandes se terminent avec une erreur qui suggère un problème avec l’app Maison.

Autre impossibilité toujours maintenue : contrôler deux catégories d’appareils différentes dans la même commande vocale n’est pas possible. En demandant à Siri d’allumer les lumières et le chauffage dans une pièce, vous aurez un message cette fois explicite qui invite à créer une scène ou de réaliser l’opération en plusieurs fois.

Malgré tout, la capacité de gérer plusieurs pièces en même temps est appréciable. Avez-vous noté d’autres ajouts récents à Siri ?
Source :