Les premiers panneaux lumineux créés par Nanoleaf en 2016 ne sont plus disponibles et ils ne seront plus vendus, sauf pour vider des stocks éventuels. L’entreprise qui s’est spécialisée dans ces éclairages plats annonce le départ à la retraite de son premier produit, tout en soulignant que ce produit triangulaire sera pris en charge « pour toujours », en tout cas jusqu’à nouvel ordre.
Depuis ce produit original, Nanoleaf a multiplié les formes et apporté plusieurs nouveautés, dont la possibilité de toucher un panneau ou encore la compatibilité Thread plus récemment. Tous les produits de l’entreprise sont aussi compatibles HomeKit, y compris ce modèle original qui restera fonctionnel par ce biais, en plus de l’app du constructeur. D’ailleurs, l’entreprise s’engage à offrir une gestion logicielle aussi complète qu’avant, avec notamment la possibilité maintenue de grouper en une seule scène les panneaux originaux avec les modèles plus récents.
Histoire de vider les stocks, Nanoleaf propose jusqu’à 50 % de réduction sur sa boutique pour ces produits originaux. En France, il ne reste que quelques accessoires qui peuvent être utiles si vous aviez acheté un kit complet.
Pour en savoir plus sur les produits de Nanoleaf, vous pouvez (re)lire notre test du Canvas, l’un des produits lancés par la suite par l’entreprise.

Test du Nanoleaf Canvas, un panneau lumineux HomeKit