La nouvelle version d'Eve Room, le capteur de qualité de l'air, est en vente à 99,95 € après avoir été annoncée en début d'année. Sa nouveauté réside dans sa compatibilité avec le protocole domotique Thread.
Eve Systems a passé plusieurs de ses appareils HomeKit au régime Thread, le plus souvent par une mise à jour de leur firmware. Le petit boîtier Eve Room compte parmi les exceptions, il faut ce nouveau modèle pour bénéficier de ce mode de communication entre appareils domestiques.
Tout savoir sur Thread, le nouveau protocole de domotique poussé par Apple
La nouvelle Apple TV 4K est aussi un pont Thread
Pour le reste, cette troisième génération d'Eve Room est décalquée sur la précédente, avec le même design, le même format, l'écran noir et blanc E-Ink de 200x200 et la prise de recharge de la batterie au format Micro-USB (autonomie identique de 6 semaines environ).
Tout comme la génération de 2018, ce capteur mesure le taux d'humidité de l'air intérieur, la température ainsi que la concentration en composés organiques volatils. Autrement dit, si vous avez déjà un Eve Room qui marche bien, celui-ci n'apportera rien de plus sur ses fonctions premières.
Source : Eve Systems