« homeOS » a trouvé porte close à la WWDC 2021, mais il retente sa chance. Une offre d'emploi publiée par Apple en octobre mentionne « homeOS », un système d'exploitation inconnu pour l'instant, aux côtés d'iOS, watchOS et tvOS. Le poste d'ingénieur à pourvoir est lié à Apple Music.
La première mention de homeOS remonte au mois de juin et il était déjà question d'un poste concernant Apple Music. Le nom avait finalement été retiré de l'annonce, mais trop tard pour empêcher les spéculations. L'hypothèse la plus probable est que homeOS soit le nouveau nom du système d'exploitation du HomePod, qui n'en a pas vraiment, voire de tvOS, qui sert de base au système de l'enceinte. Apple parle simplement du « logiciel » du HomePod. « homeOS » sonnerait mieux et collerait bien aux intentions d'Apple dans la maison justement.
Apple affiche clairement ses produits et ses ambitions pour la maison depuis le mois dernier sur son site web : la section « TV » présente dans l'en-tête a été renommée « TV & maison ». Il se dit qu'un tout nouvel HomePod équipé d'un écran serait en développement, tout comme une Apple TV intégrant des haut-parleurs et une caméra.
Source : MacRumors