Des utilisateurs de la caméra Extérieure de Netatmo et de l'app Maison d'Apple butent contre un problème qui serait lié au numéro de version du dernier firmware.
[Mise à jour le 13 octobre] : Netatmo nous a confirmé cette explication et prévenu qu'un correctif allait être apporté la semaine prochaine.
L'app Maison persiste à signaler la disponibilité d'une mise à jour logicielle pour la caméra alors même que celle-ci a été appliquée. Le message et la notification restent et impossible de les faire partir. Ce désagrément est relaté dans différents forums chez Netatmo, sur Reddit ou Facebook et rien ne vient du côté de Netatmo pour le corriger.
Le problème semble provenir d'un changement dans la manière dont sont numérotés les firmwares de cette caméra. L'avant-dernier était un v272, avant lui il y avait eu un v271, etc, mais à partir de septembre, Netatmo est passé à la version 3.2.0. Cette rupture dans le mode d'incrémentation paraît avoir donné la migraine à l'app Maison qui n'arrive plus à tenir un compte correct des mises à jours installées.
À l'un des utilisateurs qui s'en plaignait, Netatmo a renvoyé la balle chez Apple. Au vu de notre propre expérience, la seule solution pour repartir sur un bon pied et purger cet indicateur de mises à jour dans Maison consiste à réinitialiser sa caméra (et on perd au passage l'historique des enregistrements vidéo).