Les foyers contenant des ampoules et éclairages Hue vont pouvoir créer des ambiances lumineuses basées sur la musique en train de jouer dans Spotify. Signify et le service de streaming se sont associés pour associer leurs produits et faire dialoguer.
Après avoir enregistré son compte Spotify dans l'app Philips Hue, les ampoules pourront réagir en se calant sur la musique en écoute. L'interaction fonctionne sans recourir à un microphone puisque l'app peut directement voir quel morceau est en lecture et, grâce à un algorithme, adapter en temps réel ses séquences lumineuses au style et au rythme.
Il y a quelques pré-requis : il faut un bridge Hue (le modèle carré) par opposition aux ampoules Hue Bluetooth qui fonctionnent sans passerelle, ainsi que des ampoules de couleurs. Par contre, nul besoin d'être un abonné Premium de Spotify, une formule gratuite ira aussi.
À compter d'aujourd'hui un accès préliminaire à cette nouvelle fonction est proposé depuis l'app (explications). Ce sera le cas d'une manière progressive tout au long des prochains jours puis elle sera pleinement intégrée le mois prochain.
Domotique : mise à jour majeure de l’app Philips Hue