Dans iOS 15, HomeKit s'enrichira de plusieurs fonctions. HomeKit gèrera désormais les clés des serrures connectées stockées dans l'app Wallet. À partir de cet automne, on pourra aussi lancer du contenu sur l'Apple TV en utilisant un HomePod, sans même toucher une télécommande.
SharePlay sera intégrée à l'Apple TV, pour partager une séance à plusieurs. On pourra voir dans l'app TV les sessions en cours et des contenus adaptés à tous les membres de la famille seront proposés.
Les HomePod mini pourront servir d'enceintes par défaut pour l'Apple TV. Une option logique, puisque le gros HomePod n'existe plus. Siri va arriver sur des appareils tiers, comme dans un thermostat de la marque Ecobee.
iOS 15 sera compatible avec Matter, le nouveau standard de domotique, directement dans l'app Maison. En parlant de l'app maison, elle sera améliorée sur l'Apple Watch. Par exemple, on pourra voir la vidéo d'une sonnette connectée. Si vous avez plusieurs caméras, vous pourrez en afficher plusieurs directement sur l'Apple TV et contrôler les appareils associés directement. Finalement, il n'y a pas de « homeOS », il s'agit toujours de tvOS sur Apple TV.