Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Une offre d'emploi d'Apple évoque « homeOS », un système pas encore annoncé 🆕

Félix Cattafesta

mercredi 02 juin 2021 à 15:46 • 19

Domotique

Apple aurait-elle accidentellement dévoilé un nouvel OS ? Le site espagnol Applesfera a relevé une offre d'emploi pour un poste d'ingénieur lié à Apple Music dans laquelle on peut lire les lignes suivantes :

Vous travaillerez avec des ingénieurs système d'Apple, apprendrez le fonctionnement interne d'iOS, watchOS, tvOS et homeOS, et optimiserez votre code pour obtenir des performances comme seul Apple peut le faire. […] L'équipe Apple Music Frameworks gère la technologie qui permet l'intégration d'Apple Music sur toutes nos plateformes mobiles : iOS, watchOS et homeOS.

Selon Bloomberg, Apple travaille activement sur un nouvel appareil de salon rassemblant Apple TV, HomePod et caméra. Une autre piste serait un modèle de HomePod haut de gamme équipé d'un écran et d'une webcam qui suivrait du regard l'utilisateur lorsqu'il se déplace, à la manière de l'Echo Show. Évidemment, tout cela en est pour le moment au stade de rumeur et une potentielle commercialisation reste encore lointaine.

Une autre hypothèse est qu'Apple s'apprêterait à commercialiser ses propres accessoires HomeKit. Le futur homeOS pourrait être au cœur de certains équipements. Ou bien, plus simplement, homeOS pourrait être le nouveau nom du système déjà utilisé par les appareils de salon d'Apple, à savoir l'Apple TV et le HomePod.

Le système d'exploitation du HomePod (qui n'a pas vraiment de nom à l'heure actuelle) est en effet basé sur tvOS. Autrement dit, tvOS va peut-être devenir homeOS, un nom plus adapté à la diversité des produits qu'il commande. Nous aurons sûrement plus d'informations sur ce mystérieux OS lors de la WWDC de lundi.

Mise à jour 20h — L'offre d'emploi a été mise à jour, remplaçant les références « homeOS » par « HomePod » ou tout simplement « tvOS ».

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine