Nanoleaf, très impliqué dans le protocole Thread, pousse un peu plus loin la prise en charge de cette technologie. La gamme Shapes de tuiles lumineuses connectées, ainsi que les nouveaux hexagones Elements (on en parle plus bas) vont devenir des routeurs Thread par la grâce d'une mise à jour logicielle. Elle sera disponible dans les prochains jours.
Plus besoin d'avoir un HomePod mini ou un Apple TV 4K 2e gén. pour profiter des bienfaits du réseau Thread — sans Thread, ces produits restent compatibles HomeKit mais le protocole est plus fiable et plus rapide (lire notre topo sur le sujet).
Autre annonce, l'application mobile va s'adapter au Mac ! Les détails sont très maigres pour l'instant, mais Gimmy Chu, le cofondateur et patron du constructeur a laissé entendre une disponibilité pour le mois de juillet. On sera donc rapidement mis au parfum.
Par ailleurs, Nanoleaf a présenté de nouveaux hexagones lumineux Elements au design « bois » qui devraient assez bien s'intégrer aux intérieurs les plus coquets. L'application permet de jouer avec la température (de 1 500 à 4 000K), mais aussi avec la musique ambiante et au touché, avec des effets lumineux dynamiques.
Le kit de démarrage comprenant 7 panneaux revient à 229,99 €. Le pack de 3 panneaux est facturé 79,99 €.