Si vous cherchez à automatiser l’ouverture d’une porte de garage ou d’un portail électrique, le module de Meross est la solution la moins chère dans l’univers HomeKit. Il vient se brancher sur le moteur et permet de contrôler l’ouverture et la fermeture depuis l’app Maison, avec Siri ou même directement depuis le tableau de votre voiture si vous utilisez CarPlay.
Contrairement à d’autres solutions plus sophistiquées et aussi plus chères, ce produit permet uniquement de commander l’ouverture et la fermeture, sans gestion de la position précise de la porte du garage ou du portail. Meross fournit toutefois un capteur à placer sur la porte, pour savoir si elle est ouverte ou fermée. C’est important pour obtenir le statut dans l’app Maison et créer des automatisations, par exemple pour fermer automatiquement la porte si plus personne est à la maison ou systématiquement le soir.
Le module Meross est compatible avec la majorité des marques de moteur de garage sur le marché. Pour vérifier que c’est bien le cas pour le vôtre, vous pouvez utiliser cette page et renseigner la marque et le modèle précis de votre moteur. La connexion domotique se fait en Wi-Fi, le réseau domestique doit ainsi atteindre votre garage.
Proposé en temps normal autour de 42 €, vous pouvez acheter ce produit à 30 € seulement. Pour obtenir ce tarif, saisissez le code 756EOCW7
sur l’écran de paiement. Comme toujours avec Amazon, les frais de port seront offerts aux abonnés Prime.