Le nouvel Echo à écran d'Amazon est en précommande, la particularité de ce modèle est d'être plus costaud sur le son et d'avoir un large écran capable de suivre les déplacements de son utilisateur.
L'Echo Show 10 (3e génération) devient le nouvel haut de gamme de cette famille d'enceintes Echo associées à un écran. C'est le plus gros de tous avec l'équivalent d'une tablette tactile de 10,1" (1 280 x 800) collée contre une enceinte de bonne taille contenant 2 tweeters 25 mm (1") et un woofer 76 mm (3"). Les précédents Echo Show ressemblent davantage à des cadres-photo plus standards et aux capacité sonores plus confidentielles.
L'appareil rend les mêmes services avec Alexa que ses congénères mais son écran peut tourner autour de sa base jusqu'à 175° et de manière automatique. Il resterait ainsi toujours face à son utilisateur lorsque celui-ci est en appel vidéo ou lorsqu'on a un usage actif de l'écran tout en étant mobile (l'exemple donné est celui d'une personne suivant une recette de cuisine).
Cette fonction de suivi du visage se complète d'un cadrage automatique pour zoomer sur les têtes lorsqu'on est en appel vidéo. Détail, un cache-caméra physique peut être glissé manuellement devant l'objectif lorsqu'on ne s'en sert pas. Enfin, contrairement au produit concurrent chez Google annoncé hier, Amazon ne parle pas de compatibilité Thread pour le versant domotique, uniquement de son pont Zigbee intégré.
Cet Echo Show 10 est en précommande, en noir ou en blanc, chez Amazon et Boulanger à 250 €, mais il ne sera pas livré avant le 14 avril.