Depuis que c’est une option proposée par Apple, il est devenu courant de retrouver la comptabilité AirPlay 2 et parfois même HomeKit dans les nouveaux téléviseurs connectés. Cela reste plus rare sur les vidéo-projecteurs, ce qui rend le HU810P de LG particulièrement intéressant. Ce modèle laser 4K haut de gamme intègre ces deux fonctions, ce qui permet de bénéficier du même confort qu’un téléviseur connecté, mais avec une installation digne d’un cinéma.
Relié au réseau local et à internet en Ethernet ou en Wi-Fi, ce vidéo-projecteur contient les mêmes fonctions que les téléviseurs de LG. Il tourne d’ailleurs sur webOS 5.0, le système d’exploitation géré par LG pour ses téléviseurs (le constructeur a d'ailleurs dévoilé webOS 6.0 durant le CES). Si vous avez un iPhone, iPad ou Mac, vous pourrez ainsi diffuser du contenu directement sur l’écran ou le mur grâce à AirPlay 2. L’intégration HomeKit pourra servir à allumer et éteindre automatiquement l’appareil, ce qui pourra être lié à un éclairage connecté par exemple.
Annoncé initialement l’été dernier, la sortie de ce nouveau vidéo-projecteur a été officialisée à l’occasion du CES 2021. On a ainsi un prix et une date de sortie, au moins pour les États-Unis où il sera commercialisé à 3 000 $ à partir du lundi 18 janvier. Le lancement est censé être mondial, mais le produit n’est pas référencé sur le site français de LG et il est introuvable pour le moment chez les revendeurs habituels.
Source : HomeKit News