Arlo a activé HomeKit sur sa sonnette connectée, Arlo Doorbell. Une bonne nouvelle sur le papier, mais le constructeur refuse toujours de gérer la vidéo sécurisée HomeKit, ce qui limite considérablement cette nouveauté. Vous pourrez visualiser le flux vidéo en direct dans l’app Maison et recevoir des alertes pour n’importe quel mouvement, mais l’historique de vidéos et surtout l’intelligence pour détecter un mouvement spécifique ne sera pas disponible.
Comme pour ses caméras connectées, le créateur de la sonnette privilégie sa propre solution, l’abonnement Arlo Smart. Pour 2,79 € par mois pour une caméra, vous bénéficierez d’un historique de trente jours, de l’identification des mouvements ainsi que de la détection des colis qui peut être utile pour une sonnette et quelques autres fonctions. La vidéo sécurisée HomeKit rendrait cet abonnement inutile pour les utilisateurs de l’écosystème de domotique d’Apple, ce qui explique le choix d’Arlo.
Quoi qu’il en soit, l’activation de HomeKit devrait être proposée dans l’app d’Arlo si votre base se met bien à jour automatiquement. Les détails, avec notamment les numéros de version à avoir au minimum, sont disponibles dans cet article de support.
À l’occasion du CES 2021, Arlo a aussi annoncé une nouvelle sonnette connectée sans contact, parfaitement adaptée à la pandémie. Ce modèle intègre un nouveau capteur de proximité qui sonne sans que votre visiteur touche la sonnette. On ne sait pas encore quand ce produit sortira, ni à quel prix.
Source : HomeKit News